Last Updated on

Création & développement à la carte d’applications internet – refonte de site existant – solution e-commerce

Si vous devez faire confiance à une agence web, c’est que vous êtes pressé ou que vous n’avez pas les compétences techniques dans votre entreprise pour réaliser vous même cette présence internet!
Notre agence web basée en Haute-Garonne, vous accompagne et vous conseille pour tous vos projets internet, qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte de votre site existant -solution E-commerce.

Chaque projet est différent et requiert une approche différente en fonction des objectifs à atteindre (que vous vous êtes fixés et réalisables), de la notoriété publique de votre entreprise (E-réputation de votre marque sur le net – réseaux sociaux).
Toutes nos offres incluent une étude de faisabilité votre projet suivie d’une action de conseils, la rédaction d’un cahier des charges spécifiant les fonctions essentielles de votre projet web, l’intégration ou la recherche de votre identité d’entreprise (visuels – typographie – logo – charte graphique *en fonction de l’offre*), un accès direct durant la phase de développement, une optimisation du code – des graphiques -Pre optimisation SEO, Correction des bugs et Transfert de compétence du prestataire au client pour la prise en main de la gestion du site, sauvegarde du site-internet sur support numérique.

Notre agence reste à votre service pour d’autres prestations plus spécifiques et propose également un package complet (VIP+) incluant la maintenance de votre site internet (actualisations et mise à jour des informations du site, correctifs de sécurité, backup) la rédaction & relecture /correction de textes, le tournage de vidéo & photos, le référencement & l’optimisation SEO (Search engine Optimiation) le netlinking, un accompagnement pour votre première campagne de E-marketing.


Le web en chiffre pour 2018

Comme de nombreuses agences, notre intérêt s’est porté cette année encore aux chiffres annuels du numérique – 2018 et l’usage d’internet des français en fonction du matériel dont ils disposent.(navigation sur internet, envoi d’e-mail et téléchargement d’applications, utilisation des plateformes numériques) et notamment les échanges texte par messagerie instantanée, achats, réseaux sociaux, loisirs, formation et recherche d’emploi, démarches administratives…).

Quelques nouvelles tendances sont en nette progression comme la part des plus jeunes (+ de 12ans) qui unanimement préfèrent l’utilisation d’un terminal mobile pour se connecter au net. Depuis 2018 de nouvelles habitudes voient le jour comme par exemple la diminution du temps passé devant un téléviseur – en passant à 18 heures par semaine (-2 heures par rapport à 2016), l’utilisation d’un mobile pour la visualisation d’émissions en replay (grâce au développement de la 4G. D’autres tendances, plus inquiétantes pour les agences de publicité et de marketing est la crainte du décrochage de nos anciens de par l’utilisation « quelque peu forcée de l’outil informatique » qui entraîne un rejet des services numériques et dématérialisés.

Quelques chiffres très révélateurs des tendances et habitudes des internautes pour la période de 2016 jusqu’à 2018 confirme une utilisation grandissante sur les appareils mobiles pour l’utilisation d’internet. Cette tendance coïncide avec le suivi des statistiques et analyse de nos sites, et la part toujours plus importante, prise par nos utilisateurs depuis leurs tablette et smartphones. Il est également à noter que google (France : 94,1% des recherches via son moteur et privilégie les sites internet spécialement optimisés pour les utilisateur mobile (mobile first), et notamment avec la mise en application depuis fin 2015 de  l’algorithme (mobilegeddon) puis Panda Pingouin Colibri mis en place en 2018, favorisant de plus en plus les sites internet adaptés aux supports mobile.
Lors de l’étude de ce rapport, nous nous sommes concentrés sur les chiffres représentatif des tendances et de l’utilisation d’équipement pour la consultation du web.

  • 89% des Français ont accès à Internet (+1% par rapport à 2017)
  • 45% des Français de + de 70 ans accèdent à Internet tous les jours (+1% par rapport à 2016)
  • 80% des Français se connectent quotidiennement à internet (+4 points par rapport à 2017)
  • 100% des 18- 24 ans y accèdent tous les jours – contre 95% en2016
  • Un internaute passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 94% ont un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • 55% des Français utilisent un navigateur internet, 48% via des applications
  • 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
  • 25% utilisent Internet pour leur recherche d’emploi ou pour l’utilisation de ervice administratifs dématérialisés

Pour en savoir plus : Étude CREDOC 2016

tendance utilisation smartphone internet

tendance utilisation smartphone internet

chiffre clé de l utilisation du web en 2016

chiffre clé de l’utilisation du web en 2016


Spread the love